Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 08:07

benzema

 

Lorsqu'il rejoint le Real Madrid pour 35 millions d'euros à l'été 2009, Karim Benzema réalise un rêve : celui de jouer pour son club de cœur. Un an et demi plus tard, l'ancien Lyonnais déchante. Il ne joue que des bouts de matches, et ses coaches au Real, Manuel Pellegrini puis José Mourinho ne lui font pas confiance. Les statistiques de Benzema au Real.

 

Quel avenir en bleu ?

Laurent Blanc aime Benzema. Au point de construire son attaque autour de lui. Raymond Domenech, le prédécesseur au poste de sélectionneur, reprochait à Karim certaines déclarations autour de l'implication de l'attaquant avec le maillot bleu. Ainsi, Benzema manque le voyage en Afrique du sud, ce qui finalement, est presque une chance vu le fiasco triolore. Mais Karim a des choses à se faire pardonner en bleu, et pas sûr que son retard lors du rassemblement de l'équipe de France en octobre 2010 joue en sa faveur. Néanmoins, le talent de Karim est indéniable. Blanc le sait et tente de piquer son protégé pour le faire avancer. Ses buts (2) contre la Bosnie et le Luxembourg plaident cependant pour lui. Le retour de la confiance du buteur ?

 

Un futur en blanc ?

Titulaire lors de 14 matches sur les 28 qu'il a disputés lors de sa première saison chez les Merengue pour 8 buts, Benzema ne s'impose pas avec Pellegrini sur le banc lors de la saison 2009-2010. L'arrivée de José Mourinho, l'homme qui ne fait que gagner, ne change pas la donne. Gonzalo Higuain est encore préféré au Français, qui n'a inscrit que deux buts en Liga depuis la reprise. En revanche, 4 buts marqués en 5 matches de C1 et 5 buts en 6 matches de Coupe du Roi. Comme Blanc, Mourinho attend plus du jeune prodige. Il le lui fait savoir devant ses coéquipiers, toujours dans le but de le réveiller. Avec toute l'attention d'entraîneurs comme Blanc, mais surtout Mourinho, Benzema semble être en de bonnes mains. Mais son statut au Real le conduit souvent sur le banc. Trop souvent. Et ce, malgré la blessure de Higuain. Et Emmanuel Abedayor arrive de Manchester United.

 

La vie en rouge ?

Depuis février 2008 et un match de Ligue des Champions entre Lyon et Manchester United, Alex Ferguson, entraîneur des Red Devils, suit et apprécie Karim au plus haut point. Un intérêt qui ne s'est jamais démenti, malgré le choix de Benzema de rejoindre Madrid plutôt que Manchester à l'été 2009. Sir Alex ne désespère pas faire venir Benzema au Théâtre des Rêves, lui qui est si habile à donner leur chance aux jeunes (Ronaldo, Nani) et à redonner confiance à des joueurs français en quête de reconnaissance (Cantona). Sous la houlette de Ferguson, aux côtés d'un attaquant altruiste et généreux comme Wayne Rooney à l'opposé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema pourrait donner un nouvel envol à sa carrière.

Partager cet article
Repost0

commentaires