Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 07:22

Untitled-2

 

7h45 ce matin, je me lève dans un appartement silencieux. Etrange car mes trois enfants font généralement savoir que pour eux la nuit est terminée. Je les croise, pas un mot. Simplement quelques regards coupables, coupables de préparer un bon coup. "Va dans le salon papa". J'obéis. Le dernier me lance alors un "Joyeuversaire" et dégaine son cadeau, des chocolats et des macarons. L'aîné s'associe au cadeau et le deuxième m'offre un magnifique dessin du maillot de l'équipe de France de foot. Ma femme sort un instant du lit pour m'embrasser et m'offrir le cadeau de ma belle-mère, un policier norvégien (un livre, pas un homme).

 

Ca fait chaud au cœur. Je vais certainement recevoir quelques appels et sms. Et mes amis Facebook risquent de publier sur mon mur. Pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Désormais, avec Facebook, plus d'excuse à ne pas souhaiter le changement d'année de vos copains, euh, de vos amis. Un coup d'œil sur mon profil, déjà deux Happy Birthday plus un daté du 7 mars, mieux vaut tôt que jamais. Je reçois aussi un email de Fleurance Nature à 4 h 01 qui me souhaite également un joyeux anniversaire et m'offre 35 euros de bon d'achat. Merci Fleurance.

 

Ainsi les outils modernes empêchent aux têtes en l'air de passer à côté d'un moment aussi important que mon anniversaire. Pendant quelques années, je recevais même un sms automatique à minuit pile chaque 12 mars d'un cousin. Reconnaissez que cela perd un peu de sa saveur. Quelqu'un pense à moi... au point de programmer ma date d'anniversaire dans son téléphone portable.

 

Je ne remets pas en cause l'anniversaire souhaité sur Facebook, je l'utilise également. Je trouve simplement qu'il n'a pas tout à fait la même valeur que celui souhaité par téléphone, email ou de visu. En même temps, je ne me vois pas souffler mes bougies avec mes 117 amis Facebook...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
stop aux pubs
Répondre