Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:37

mobile

 

Vous, abonnés d’Orange et de SFR, avez reçu un courrier évoquant la modification de le TVA. Ne le jetez pas, il s’agit d’un passeport vers la liberté.

 

Vous le savez sans doute déjà, mais la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles vous permet de changer d’opérateur téléphonique mobile, même si vous êtes encore engagé auprès de votre fournisseur.

 

Changer d'opérateur sans frais


Je prends mon exemple : je suis engagé jusqu’au 17 février 2012 auprès de SFR suite à un renouvellement de mobile. Ainsi, je ne peux ni changer de téléphone avant cette date, ni changer d’opérateur. Théoriquement puisque l’augmentation de la TVA de 5,5% à 19,6% constitue une « modification substantielle du contrat ». Ce qui signifie que cette hausse me libère de mon engagement.

 

A partir du 1er février, je peux choisir l’opérateur de mon choix (sauf SFR bien sûr), faire porter mon ancien numéro et bénéficier d’une offre toute fraiche (et pourquoi pas d’un nouveau téléphone tant qu’à faire).

 

Bouyyyyyygues


SFR et Orange augmentent leurs tarifs pour répercuter la hausse de la TVA, ce qui n’est pas le cas de Bouygues Télécom. Les abonnés de chez Bouygues ne peuvent donc pas profiter de la hausse de la TVA pour se défaire de leur engagement.

En revanche, la bonne idée, c’est de rejoindre Bouygues Télécom. Leurs tarifs ne changent pas alors que chez votre ancien opérateur, ils augmentent et leurs offres proposent des forfaits attractifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires