Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 20:23

chanfrein.jpg

 

Apple a dévoilé son dernier smartphone, l'Iphone 5, celui qui doit concurrencer le Samsung GAlaxy SIII. La marque à la pomme présente un nouvel outil qui, contrairement à son prédécesseur 4S, mise plus sur son design que sur ses nouveautés technologiques. Surtout, Apple axe sa com sur la beauté du dernier joujou.

 

Même pas la peine de nous vendre le sempiternel petit film "Nous chez Apple on fait des téléphones tellement beaux, on vous le montre et on vous le dit". Mais à Cupertino, cela semble important de nous expliquer que l'Iphone 5 est joli. Sans doute parce que le 4S avait déçu de ce point de vue, répliquant à l'identique le 4. Cette fois-ci, on nous explique donc que l'appareil a changé et que "nous remarquerons immédiatement le chanfrein exquis qui encadre l'écran. Un bord biseauté a été taillé par un cristal de diamant..." (sic). Mais moi, un chanfrein, ça ne me dit rien.

 

Alors comme je suis sympa, je l'ai fait pour vous :

Chanfrein :

- Partie de la tête des chevaux de la base du front au nez, Euh, non. 

- Pièce d'armure qui protégeait la tête du cheval. Toujours pas.  

- Surface obtenue en cassant un angle vif. Ca doit être ça.

 

Il est beau, franchement.Il est fin (7,6 mm contre 9,3 pour le 4S), il est grand (123,8 mm contre 115,2) et surtout il est léger (112g contre 140g). Et sinon, la puce A6, elle vaut quoi ? Et la batterie ?

 

Je pourrais vous parler aussi de la vie des boîtiers : "Chaque boîtier en aluminium est photographié par deux puissants appareils photo de 29 mégapixels. Une machine examine ensuite les images et les compare à 725 autres prototypes pour trouver celui qui correspond le plus précisément à chaque iPhone".

 

J'ai décidé de ne plus parler aux personnes dont le smartphone n'a pas été pris en photo par deux appareils de résolution supérieure à 20 mégapixels.

 

Evidemment, j'aurais auparavant examiné le chanfrein du téléphone de mes copains afin de m'assurer qu'il est exquis.

Partager cet article
Repost0

commentaires